mercredi 6 septembre 2006

Des Mots à Dieu

mercredi 6 septembre 2006



"Eh oh! y'a quelqu'un!".Une,deux, trois fois, un chien aboie mais le ciel de silence engloutit la voix.Il s'assoit sur le banc , entoure ses jambes de ses bras et dit:

"Dieu pourquoi ne réponds-tu pas? Maman dit que tu vis là haut au ciel mais pourquoi ne réponds-tu pas? Elle me frappe et me dit Dieu te punira. J'ai rien fait je voulais juste lui écrire"JE T'AIME" en grand sur la porte de la cuisine avec la peinture de papa.
Dieu, dis lui que j'ai rien fait, toi elle t'écoutera.Si je vais le lui dire moi-même je sais qu'elle n'entendra pas. Elle pleure tout le temps depuis que papa est parti avec la belle dame que j'ai vu l'autre fois. Elle pleure et dit que c'est de ma faute si papa ne l'aime pas. Mais moi je l'ai vu l'embrasser l'autre jour, comment ça se fait qu'il ne l'aime pas.Dieu il faut que tu lui expliques ça, de moi elle ne comprendra pas.
Dieu peux-tu lui expliquer aussi que j'ai mal au ventre la nuit des fois. Je me réveille souvent pour aller aux toilettes mais j'y arrive pas.Pourtant j'ai besoin de faire pipi mais j'ai peur de la réveiller au son de mes pas.
Dieu mami dit que tu nous aimes mais pourquoi tu ne réponds pas. Je peux attendre tu sais ..mais là ..Ah! ça revient..J'ai terriblement besoin..."

7 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Merci pour ton passage sur mon Blog.

Conseil d'ami : essaye de faire des notes plus courtes, les blogueurs sont paresseux, ils veulent lire et comprendre rapidement :)

Mocka a dit…

iget the message
thanks for passin' by l'ami!

Marc a dit…

Je commencerai à te lire aujourd'hui (quelle que soit la longueur de tes textes). Mais c'est vrai que la concision est une vertu:
"Soustraire au lieu d'ajouter," conseillait Gide.
Amitiés

Mocka a dit…

@marc
tu es maître ds l'art d'abréger
je n'ai qu'à tendre l'oreille ou plutot les yeux, l'esprit pour apprendre.
bienvenue à toi :)

Arthémisia a dit…

N'est ce pas Dieu qui fait écrire "je t'aime" par les enfants quand les parents ne savent plus le dire?...
Et pourquoi, puisqu'il permet la quête, les interrogations et le doute, le silence ne permettrait-il pas la foi ?
Bravo pour ce blog, courts ou longs, ce n'est pas le problème : tes articles m'ont interpellée. Je repasserai.
Arthémisia

Yas a dit…

You're back :)

Mocka a dit…

@yas : toi aussi?! Great!!
@arthémisia :Dieu a de ces manière pour se faire "voir"
C'est pas de sa faute si nous ne savons pas lire , écouter meme ces silence qui sont plus bruyant que les sons!
J'ai écrit ce petit texte, en pensant à ces moments où on est tous ce petit enfant qui cherche des réponse , et est las d'attendre que le ciel lui parle enfin.n'est ce pas?
bienvenue à toi :)

 
ANATOPIE © 2008. Design by Pocket