dimanche 11 juin 2006

Les vertus des maux!

dimanche 11 juin 2006


Suis-je sur terre ou en enfer
Suis-je d'entre les morts ou les survivants d'Hier

Suis-je maudite ou condamné à un châtiment amer
celui de t'aimer jusqu'à ne plus respirer l'air
jusqu'à suffoquer de passion, perir en solitaire
ma foi est grande mais mon coeur est épuisé..de faire
le martyre ou le guerrier,qui à chaque fois perd

toutes les batailles sous ton regard si fier
Nul ne supporterait mes plaies, mes maux, mes douleurs

Nul n'aurait le don de te vénérer comme je sais faire

Pire que cet amour, n'existe nulle part ailleurs.


Ces qqes lignes je les ai écrit il y'a presque deux ans .A l'époque, alors que mes
copins plongeait dans les annales du bac, je vaumissais mon chagrin sur du papier. Chagrin d'amour? Dans le temps , je le croyais, mais avec du recul toute cette souffrance que je prétendais ou pensais ressentir s'est avéré symptomatique de ma crise d'ado. "Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons",disait Freud. Ma souffrance à moi, était occultée par un chagrin d'amour.J'aimais qqn qui ne l'avais jamais su, et j'en suis ravie! Car mm si je croyais aimer cette personne je n'avais rien à lui offrir sinon mes doutes et mon mal-être.. Il fallait souffrir pour grandir, et ma souffrance à moi était de l'amour. On rend l'autre coupable de ce qui nous arrive, une manière d'oter le fardeau d'être soimême.

0 commentaires:

 
ANATOPIE © 2008. Design by Pocket